Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Publié depuis Overblog

Publié par catbaz sur 3 Avril 2016, 14:58pm

Nationale 1 - Vernon 30 SVhb 14

article de Paris-Normandie

Handball - N1 : Vernon atomise Saint-Valery

Dominateur dans tous les compartiments du jeu, le SMV n’a fait qu’une bouchée de Saint-Valery (30-14) hier soir.

Une mi-temps. Voilà le temps qu’il a fallu au SMV pour prendre la mesure d’une bien pâle équipe de Saint-Val’. Hier soir, on n’a en effet pas reconnu l’équipe qui s’était inclinée de deux petits buts à Nallet (24-26), il y a maintenant plus de deux mois. Non, ce qu’on a vu c’est un ersatz du SVHB, une copie qui n’a pas résisté au rouleau compresseur vernonnais. Un rouleau compresseur qui a mis une mi-temps à se mettre en marche, tout du moins en attaque. Car pour ce qui concerne la défense, en revanche, les Rouge et Bleu ont répondu présent dès le début du match. Agressifs à souhait, ils ont muselé l’attaque visiteuse et en particulier Marcisz sa principale arme. Incapable de franchir le rideau défensif adverse, sur jeu placé, le Stade Valeriquais n’est parvenu à s’accrocher qu’en exploitant les erreurs d’un SMV par franchement dans son assiette en attaque. Balles perdues, tirs ratés, les joueurs de Pavoni ont multiplié les boulettes ce qui les a empêchés de prendre le large (6-4, 11e ; 9-7, 20e). Et si les locaux ont atteint la pause avec une avance de trois unités (11-8), c’est uniquement grâce au talent de Canoine. Décalé à l’aile, le numéro 7 du SMV a fait preuve d’efficacité et permis à sa formation de basculer en tête sans toutefois vraiment créer l’écart.

Boitte fait des ravages

Peu importe. Au retour des vestiaires, les Vernonnais se sont appliqués à ne pas reproduire les erreurs des trente premières minutes, notamment au niveau de la circulation de balle. Plus concentrés, plus sérieux, ils se sont montrés patients et n’ont laissé aucune munition à Saint-Val’. Et comme en défense ils ont continué à maltraiter le SVHB (en particulier Marcisz, serré de près par Dauvergne), ils ont fini par s’envoler (18-10, 41e) sous les vivas d’un Grevarin qui n’attendait que ça. Touché mentalement, le Stade Valeriquais s’est alors mis à déjouer, du coup le score a enflé de manière improbable (24-12, 50e). Douze buts d’avance à l’entame du money-time, le SMV n’avait plus qu’à gérer, à contrôler le match. Et il l’a parfaitement fait, grâce notamment à Boitte dont le bras surpuissant a fait des ravages. Complètement dépassés, les Valeriquais ont bien tenté de stopper hémorragie en durcissant un peu le jeu, mais pas suffisamment pour empêcher les Eurois de s’adjuger la victoire (30-14). Un succès, le neuvième d’affilée, qui permet à Vernon de consolider sa troisième place. Quant au Stade Valeriquais, il devra montrer un autre visage lors des prochaines semaines s’il ne veut pas connaître les mêmes déboires.

GRÉGORY CARU-THOMAS

Diallo : « On a été défaillants »

Benjamin Pavoni (entraîneur de Vernon) : « La première période a été un peu poussive. Je m’y attendais un peu car l’adversaire est coriace et aussi parce que j’avais laissé cinq jours de repos à mes joueurs après la rencontre face à Caen. On a manqué un peu de rythme, on a perdu pas mal de balles. Et en seconde période, on a continué à bien défendre, on a marqué des buts sur jeu rapide, le jeu a été plus fluide et on a vraiment fait la différence. »

Ibou Diallo (entraîneur de Saint-Valery) : « On a fait beaucoup trop d’erreurs, on a été défaillants sur tous les postes, dans tous les domaines. On a été défaillant sur le repli, sur la passe, sur l’agressivité, c’était impossible de gagner ce match. Impossible avec un état d’esprit aussi mauvais. C’est dans ce genre de match qu’on voit l’état d’esprit de certains joueurs. »

Région - Carsix 21 - 19M 31

Exc Dép - Harfleur 17 - 18 F 13

Commenter cet article

Archives

Articles récents