Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Une Ag sur le mode "long fleuve tranquille"

Publié par catbaz sur 30 Juin 2016, 19:26pm

Loïc Plounevez, Président du Stade Valeriquais remercia Mme Chauvel, la député-maire et les nombreux élus (Mr Poilvé 1er adjoint, Mr Sallé adjoint aux sports, Mme Gabel, adjointe à l'éducation) ainsi que Mr Robert, président du Sv. Il se réjouit de voir les licenciés et sympathisants être venus nombreux.

Le rapport sportif :

de la saison écoulée

  • augmentation des licenciés (216) pour 10 équipes de jeunes 4 seniors et plus de 40 dirigeants.
  • titre - pour les 11 M en dép honneur

- pour les 17 M en pré-exc régionale

- pour les 19 M en interdépartemental

Coupe de Normandie pour les 19 M

  • Label argent pour école d'arbitrage et école de hand
  • 7ème place et beau maintien pour la Nationale 1 après la blessure de P. Fitte-Duval.
  • Relégation de prénat en exc région pour l'équipe B.

les perspectives pour la saison prochaine

  • nouvelle formule de championnat de N1

- 1ère phase avec 4 poules géographiques de 8 au lieu de 3 poules de 12 l'année dernière.

- 2ème phase les 2 premiers des 4 poules se disputent le titre de Nationale 1 - les équipes de 3 à 8 sont reversées dans deux poules de 12 - les 3 derniers de chaque poule redescendront en nationale 2

Il y aura donc 25 matchs soit 3 de plus que la saison dernière.

  • Le dossier de licence est simplifié pour les renouvellements
  • Quelques règles d'arbitrage précisées

sur le jeu passif par ex, lorsque l'arbitre aura fait le geste, l'équipe en attaque ne pourra faire plus de 6 passes

plus de chasuble mais possibilité de jouer à 7 sans gardien de but dans le but

etc...

  • un nouvel entraîneur pour l'équipe B

Claude Vincent remplace Adrien Gabel parti à Doudeville après 11 ans au club.

Remerciements au Président pour son écoute et sa passion et à tous les entraîneurs, arbitres et parents qui permettent le bon déroulement des championnats

rapport financier

Sandrine Capron, la trésorière, souligna qu’avec le plus petit budget de Nationale 1, la gestion au quotidien était difficile mais restait saine et assura qu'on ne dépenserait jamais l'argent qu'on n'avait pas. L'exercice fut approuvé à l'unanimité. La trésorière exprima ses remerciements aux partenaires institutionnels, aux entreprises privées, au club des supporters et à tous ceux qui par leur contribution permettent d’équilibrer les comptes.

Le budget prévisionnel 2016/2017 équilibré en recettes et dépenses à 274 182 € fut également approuvé à l’unanimité. Après avoir remercié la trésorière de son excellent travail bénévole, le Président soumis à l’approbation les entrées d'Alain Rivière et Francis Mac dans le Conseil d’Administration.

Le tarif des licences fut adopté.

rapport moral

Loic Plounevez indiqua qu'il n'avait pas eu le temps de s'ennuyer depuis la prise de la présidence en novembre 2015 et rendit hommage à son prédécesseur JM Crevel. il se réjouit du bon résultat de l'équipe de Nationale 1 et félicita l'entraîneur Ibou Diallo et les joueurs.

Il rappela que l'équipe de Nationale 1 est la locomotive du club. Les autres équipes n'en pâtissent pas et sont dans le sillage. Il est conscient de la nécessité de poursuivre notre politique de formation.

la FFHB ayant le projet d’imposer dans l’avenir un budget minimum pour figurer en Nationale 1, un groupe de travail a été constitué dans l'objectif de renforcer le budget. Insistant sur sur la nécessité de maintenir l’effort de formation et de préserver l’esprit familial, le Président appela chacun au respect du corps arbitral et de l’adversaire.

Il rappela le travail remarquable du club des supporters présidé par Serge Tiercelin et exprima sa reconnaissance à tous les partenaires publics, privés, aux bénévoles pour que vive le club. Avant qu’il soit procédé à diverses remises de récompense, le Président invita Madame. la Députée-Maire à clore la soirée. Celle-ci exprima sa satisfaction de constater la vitalité du club. Elle regretta, en raison de la réduction des dotations allouées aux collectivités territoriales, de ne pouvoir toujours satisfaire totalement les besoins des sportifs. Elle exprima son plaisir d’assister à quelques rencontres et d’assimiler peu à peu les règles de la discipline. Elle souhaita à toute l’assemblée de bonnes vacances dans l’attente de se retrouver le dimanche 4 septembre à la Fête des Associations.

Une Ag sur le mode "long fleuve tranquille"
Une Ag sur le mode "long fleuve tranquille"
Commenter cet article

Archives

Articles récents