Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

ET de 5 !

Publié par catbaz sur 9 Avril 2017, 13:44pm

Nationale 1 - Seniors A 28 Rodez 27

 Les Valeriquais ont empoché les 3 points de la victoire mais que ce fut difficile ! La défense, un des points forts stadistes, était trop souvent en demi position. Elle fut donc malmenée par les attaquants ruthénois. l'arrière gauche Simon en profitait et mettait quelques tirs précis en début de match et le pivot Pogacnik au physique atypique se retrouvait souvent en duel avec un seul défenseur. Celui-ci ne pouvait l'empêcher de se retourner vers le but de F Tike. Après 8 minutes de jeu, Rodez avait pris un premier avantage (2/6) puis 3/11 quelques minutes plus tard. En cette première période, le gardien adverse Becdro prenait l'ascendant sur les tireurs valeriquais. Heureusement Florian Tike n'était pas en reste dans les buts locaux et enchaînait avec des relances précises. Saint Valery ne mettait pas la même intensité défensive que lors des derniers matchs et ce "pas de moins" offrait une position de tir plus confortable pour les attaquants adverses. Malgré tout, Saint Valery ne se décourageait pas et revenait à un but à la pause (14/15) sous l'impulsion de Ch Deshayes, H Keita et M Marcisz. 

Pendant 15 minutes en deuxième période, ce fut  indécis. Un but d'avance pour Rodez ou égalisation. Mais à la 45ème minute, St Valery restait concentré et prenait deux buts d'avance par Mathieu Marcisz très en jambes sur ce match (10 buts) et accroissait même l'écart pour mener 26/22 à la 51ème. La victoire semblait avoir choisi son camp. Mais quelques erreurs plus tard et deux contre attaques de Bonicel permettaient à Rodez de revenir à un but (28/27). Florian Tike était encore une fois déterminant en enchaînant deux arrêts consécutifs. Cela offrait un cinquième succès d'affilée aux locaux. Il n'y aura pas de championnat le week end prochain. Une pause bienvenue pour les protégés d'Ibou Diallo avant d'aborder les matchs retour (6 matchs)

Merci Anne
Merci Anne
Merci Anne
Merci Anne

Merci Anne

Exc Région - Carsix 24 Seniors B 28

Les Seniors B en tête de leur poule d'excellence savaient qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur en allant à Carsix. Le victoire est acquise. Il reste 4 rencontres déterminantes. Tout d'abord au Roumois qui fut longtemps en tête et qui est maintenant à 3 points des stadistes. Ils recevront ensuite Déville, le dernier du classement, puis se déplaceront à Bolbec. Ils auront l'avantage de recevoir Val de Reuil, lors du dernier match de la saison. Mais attention celui-ci  est à un seul point derrière et semble irrésistible depuis quelques semaines. 

Rappelons que le premier des deux poules d'excellence accèdent à la prénationale. Pour le second des deux poules, c'est beaucoup plus aléatoire. Certes, ils se rencontrent pour une éventuelle accession mais cela dépend des descentes de N3 en prénationale. Hélas, 2 clubs normands sont presque assurés de redescendre (Cherbourg 2 et Falaise). IL FAUT DONC FINIR A LA PREMIERE PLACE.

Prérégionale - Seniors C 25 Gournay 31

l'équipe c s'est inclinée contre le premier de la poule. A la pause, Gournay avait déjà un avantage de 4 buts.

1/2 finale Coupe de Normandie - 17 M 49 Bernay 28

En l'absence d'Adrien Alexandre toujours blessé, les 17 M accèdent à la finale de la Coupe de normandie après leur large victoire contre Bernay. Ils retrouveront Caen qui s'est imposé devant Courseulles. Les joueurs du Calvados seront favoris car ils sont invaincus en championnat d'excellence régionale.

Une semaine de vacances avant la reprise, le mardi 18 avril pour préparer la coupe de Seine-Maritime. Le dimanche 23 avril, les 17 M se déplaceront en effet à Césaire Levillain pour la demi/finale 

Commenter cet article

Archives

Articles récents