Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Pour une dernière !

Publié par catbaz sur 27 Mai 2017, 11:22am

Ils sont 6 à nous quitter en cette fin de saison. Le Stade Valeriquais n'avait pas connu un tel chamboulement depuis 2007 avec les 5 départs du capitaine C. Le Paih,  Pierrick Briant, B. Amblard, Y. Lahrer et L. Marais. Avant de vous donner dès demain le nom des 3 premières recrues,  Attardons-nous sur les joueurs qui ont décidé de partir sous d'autres cieux et dont nous sommes heureux d'avoir partagé un bout de chemin. Bon vent à eux !

Tout d'abord, l'entraîneur Ibou Diallo. Arrivé en 2007 en provenance de Rodez en tant que gardien de but, le club lui permit de préparer le bpjeps. Très sérieux mais toujours le mot pour rire, il réussit l'examen qui lui ouvrait les portes de l'entraînement.  Dès le départ il eut la charge de nombreuses catégories de jeunes et fut complètement impliqué dans la vie du club et de la cité. Très tôt on put déceler une capacité à être meneur d'hommes. Il lui fallut juste canaliser sa fougue ce qu'il fit au fil des ans. Il devint entraîneur de la nationale 1 en 2015 et sut poursuivre dans le maintien du club à ce niveau de compétition.

Pour une dernière !
Pour une dernière !
Pour une dernière !

Armand Gabel prend sa retraite sportive. Professeur des écoles, il ne peut plus s'entraîner comme il l'aurait souhaité. Il est arrivé en 2003 en provenance de Doudeville. Il fut le deuxième gardien de l'équipe première. Ce ne dut pas être tous les jours facile pour lui d'être le numéro 2 mais Il mettait toujours l'intérêt de l'équipe avant le sien. Cependant il sut apporter les points nécessaires lorsque l'on fit appel à lui. Nous garderons l'image d'un garçon discret, intègre et très fidèle à son club.

Pour une dernière !
Pour une dernière !

Après un titre de champion de Normandie moins de 17, l'équipe accéda au championnat de France moins de 18 en 2006, Pierre Fitte-Duval, le Dieppois la rejoignit. Ce collectif accéda au niveau haut de la compétition et fut éliminé par Ivry en 16ème de finale. A cette époque, il était difficile d'avoir Pierre au coup d'envoi sur le terrain mais si vous voulez savoir pourquoi demandez-lui ! l'année suivante, il intégra avec Paul Tabardel l'équipe première qui évoluait en nationale 2. Il fut très vite l'un des meilleurs buteurs de l'équipe et attira l'attention de nombreux clubs. Il participa à la montée en nationale 1. Nous avons  réussi à le garder 11 ans. 

Pour une dernière !
Pour une dernière !

Mathieu Marcisz revenu à son club formateur en 2010, après quelques années à Gonfreville, a connu toutes les équipes de jeunes. Lorsqu'il intégra l'équipe première pour la première fois, il voulut le numéro 10, que portait Hakim El Koutali avant lui. Il était le capitaine de l'équipe depuis deux saisons. On se souviendra de son spécial qui fit sortir de nombreux joueurs adverses mais plus sérieusement on retiendra surtout sa jovialité et sa capacité à prendre le match à son compte, notamment lors de chauds derbys. 

Pour une dernière !
Pour une dernière !

Thibaud Fatoux achève une saison sportive très aboutie mais lassé de sa vie autour du handball, il  a décidé de stopper la compétition. Passé par le centre de formation de Dunkerque puis par la Belgique, le Ch'ti Thibaud intégra le club il y a 3 saisons lors de notre montée en Nationale 1. Passionné par les sports de glisse notamment, il a des envies d'ailleurs. Nous conserverons l'image d'un charmant garçon qui apporta de la puissance sur la base arrière.

Pour une dernière !
Pour une dernière !

Florian Tike est arrivé la même année que Thibaud. Ibou ayant dû se faire opérer d'un ligament croisé. il fut le gardien de l'équipe première avec Armand. Gardien atypique, il a su souvent dominer les tireurs adverses. Il repart de chez nous avec une relance ce qui n'est pas rien ! 

Pour une dernière !
Pour une dernière !
Commenter cet article

Archives

Articles récents