Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

la série s'arrêtera à 8

Publié par catbaz sur 21 Mai 2017, 16:46pm

Nationale 1 - Lanester 27 SVhb 25

Il n'y aura pas de 9ème victoire consécutive, la belle série  s'est interrompue à Lanester. C'était un match de prestige entre les deux leaders (avec l'ACBB) de la poule de plays downs et chaque équipe tenait à conserver la tête du classement. Saint Valery rentrait bien dans le match. La rencontre était indécise. Saint Valery avait du mal à contenir l'arrière droit Sincère qui marquait à de nombreuses reprises en tirant de loin ou en débordant. Le Stade s'accrochait et répliquait par Ch Deshayes ou par Th Fatoux et P. Fitte-Duval les leaders offensifs du jour. Après de nombreuses égalités, les visiteurs passaient en tête à la 24ème minute par Th Fatoux et conservaient un avantage de deux buts à la pause (13/15). Mais après la mi-temps, les Cauchois n'eurent pas la même réussite offensive. Ils se créèrent surtout moins d'occasions, furent maladroits dans les duels avec le gardien Lardeux et perdirent quelques ballons importants. Lanester revint donc rapidement au score et fit la course en tête sans toutefois se détacher. Il y eut peu ou pas de ballons de décalage et les Valeriquais butèrent sur la défense morbihannaise. A la 40ème minute, Les Bleus égalisèrent pour la dernière fois à 17 partout par P Fitte-Duval. Par la suite les Bretons portaient leur avantage à deux buts. Saint Valery n'abdiquait pas et parvenait à de nombreuses reprises à un but mais ne sut jamais convertir leurs possibilités d'égalisation. Lanester l'emportait 27/25, Saint Valery n'ayant marqué que 10 buts dans la deuxième partie de match.

Demi-Finale Interdépartementale - 18 F 16 Etrepagny 14

Les 18 filles se sont qualifiées pour la finale régionale interdépartementale. Malmenées en première période, Etrepagny avait décidé de faire une double individuelle pour perturber l'attaque locale. Dans un premier temps, cela fonctionna mais cela créa des espaces dans lesquelles les valeriquaises s'engouffrèrent. Elles réussirent à garder un avantage de deux buts, synonymes de finale

la série s'arrêtera à 8

Finale Coupe de Normandie - Caen 32 17M 24

Face à une équipe de Caen championne de normandie mais revancharde après leur nette défaite devant les 17M valeriquais.  on était curieux de voir comment les Valeriquais allaient se comporter. Caen bénéficiait de l'apport de 5 joueurs de l'équipe moins de 18 qui participait au championnat de France. Les Valeriquais défendirent crânement leur chance. Les spectateurs et supporters assistèrent à une belle finale.  Longtemps en tête, les Valeriquais manquèrent tous de lucidité dans le dernier quart d'heure. Caen en profitait et creusait l'écart. 

 

 

 

merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro
merci Véro

merci Véro

Finale Excellence départementale 15 M

Les 15 M n'ont pas été à la hauteur du rendez-vous : 3 matchs, 3 défaites. Sans opposition dans la phase de poule, les jeunes valeriquais ont manqué de détermination pour aborder l'évènement de manière positive. Il y eut également quelques défaillances individuelles. La peur de la finale ?

Commenter cet article

Archives

Articles récents