Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Avant Savigny/Stade Valeriquais

Publié par catbaz sur 7 Septembre 2007, 22:31pm

Catégories : #Presse

logo-parisnormandie.jpg« Je mise sur l'enthousiasme »
Premier rendez-vous demain à Savigny-sur-Orge pour les Cauchois dirigés par Catherine Bazin

Saint-Valery est à la croisée des chemins et part dans ce championnat de Nationale 2 avec des ambitions limitées au maintien. Catherine Bazin espère une prise de conscience de l'effectif fortement rajeuni à l'intersaison.
Quels enseignements avez-vous tiré des matches de préparation ?
Catherine Bazin : «Ils ont mis en évidence nos carences en attaque. Défensivement, nous sommes plutôt bien en place. Si nous appliquons les consignes et les fondamentaux, nous pourrons réussir de bons matches. Autrement nous irons droit dans le mur et je demande une prise de conscience collective de mon effectif jeune. Il a tendance à gaspiller les ballons, mais les solutions existent. L'envie d'aller au bout de soi-même est une nécessité pour espérer se maintenir. »
Vous ne visez pas plus haut ?
« Plusieurs joueurs cadres sont partis et nous avons choisi l'option de nos jeunes que nous lançons cette année. Je mise sur l'enthousiasme et la marge de progression. C'est un projet commun avec l'équipe réserve et nous disposons d'une trentaine de joueurs.
Il est important de rester en Nationale 2 cette saison car la relève est plutôt bonne. Cette saison sera très délicate et il faudra réussir à mettre trois équipes derrière nous. »
Comment abordez-vous le premier match de samedi soir à Savigny-sur-Orge ?
« C'est une équipe que je ne connais pas beaucoup car elle n'évoluait pas dans le même groupe l'année dernière. Comme beaucoup de formations franciliennes, les effectifs sont fluctuants et il est difficile de se prononcer. De mon côté, je serai privée de Christophe Deshayes, suspendu pour deux rencontres, de Pierre Fitte-Duval, qui va reprendre l'entraînement lundi après son entorse contractée au stage à Cany-Barville. Gérald Deshayes est incertain. »
Propos recueillis par Loïc POTIER
Commenter cet article

Archives

Articles récents