Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Présentation N2

Publié par catbaz sur 15 Septembre 2006, 13:20pm

Catégories : #Presse

Paris-Normandie

NATIONALE 2
Saint-Valery toujours aussi solide

Saint-Valery en Nationale 2 sera le porte-drapeau du handball régional dans les championnats nationaux qui commencent ce week-end.

 

Saint-Valery a assuré sa place en Nationale 2 l'an passé sans se faire peur. Catherine Bazin espère un peu plus cette saison où le club connaît la plupart de ses adversaires. Pour cette nouvelle saison, le club cauchois a envie de se frotter au haut de tableau et s'en est donné les moyens.

 

Le recrutement

Avec Catherine Bazin, aux commandes du club Valeriquais depuis une vingtaine d'années - « je l'ai pris alors qu'il évoluait en excellence départemental » -, il ne faut pas s'attendre à une révolution et l'intersaison fut conforme à ce que l'on pouvait attendre. Même si l'on note l'arrivée d'un homme fort, avec Romain Gascoin qui jouait l'an passé au SPN Vernon/Saint-Marcel, en Division 2. « Il est capable de jouer à l'arrière ( !!!!) comme sur l'aile », signale-t-elle (moi jamais !). Barré dans l'Eure, il devrait retrouver en Nationale 2 un temps de jeu beaucoup plus important cette année sur les bords de la Manche. Une autre recrue venue de Vendée, Laurent Marais, un arrière qui donnera du muscle aux Valeriquais. Il complétera efficacement un groupe très soudé qui n'a perdu qu'un seul élément avec Mathieu Marciz, parti pour Gonfreville. « J'ai également pensé à l'avenir en incorporant dans les entraînements trois jeunes de moins de 18 ans. Ils vont travailler avec leurs aînés afin d'acquérir l'expérience du haut niveau. Je compte aussi sur la cohésion d'un ensemble de joueurs qui se connaissent bien. »

La préparation

Fidèle à ses habitudes, Catherine Bazin a commencé la préparation de son équipe après le 15 août par un stage intensif de quatre jours avant d'entamer une série de rencontres amicales commencées le 27 août avec une opposition contre Mainvilliers/Chartres. « Nous avons ensuite joué à deux reprises contre Saint-Ouen-l'Aumône avec des prestations intéressantes dont une victoire dans le dernier match disputé le week-end dernier. En revanche, contre Gonfreville, lors du match de gala de la coupe Jacques Dupel perdu 25-14, nous n'avons pas été bons », continue Catherine Bazin.

 

L'objectif

Saint-Valery a fait sa pelote et il est monté progressivement dans la hiérarchie du hand régional pour se retrouver en Nationale 2. « Nous avons fini dans le milieu du classement l'an passé et nous aurions pu faire mieux. De cette saison avec les arrivées, j'espère que nous allons lutter pour une place en haut du tableau. Ce ne sera pas facile car nous allons évoluer dans un groupe très compact. » Rezé qui descend de Nationale 1 et les Nordistes que sont Hainaut et Hazebrouck semblent de redoutables clients. Les Normands doivent construire leur succès sur une certaine rigueur. « C'est à l'extérieur où nous avons montré certaines faiblesses. Dix formations sont susceptibles de finir premières et d'entrée, nous affrontons Villemomble, une équipe riche en individualités. »

 

L. P.

Commenter cet article

Archives

Articles récents