Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Frédéric Tanquerel

Publié par catbaz sur 12 Décembre 2006, 10:19am

Catégories : #Interro

Réponses de Fred sous la photo (article fait avant le match à St Malo)

1°) salut fredo alors à quand la nouvelle moto et la nouvelle voiture???

Alors la nouvelle voiture arrivera normalement pour janvier 2007... Celle que j'ai actuellement est par conséquent à vendre. Donc avis aux amateurs. En ce qui concerne la moto je n'ai pas prévu de changer. Mais ??? sachant qu'un nouveau modèle sort en Avril 2007 ...


2°)Tu as l'air bien branché Suzuki ( en moto)???? La prochaine, ce sera laquelle ???

Effectivement côté moto je suis vraiment branché "Suzuki" donc la prochaine sera sans aucun doute la dernière née des 1000 GSXR. Toutefois, je dois avouer aussi un certain penchant pour les "Ducati" à savoir la 999.

3°)Tu es arrivé tard dans le handball . Si tu avais démarré plus tôt, à ton avis , serais tu au niveau au dessus ( D1 ou D2)???

Cette question est difficile mais sincèrement si j'avais commencé le hand plus tôt j'ai envie de te dire que j'aurais peut être arrêté plus tôt... comme je l'ai fait avec le Football où j'ai commencé à l'age de 9 ans pour arrêter à 16 ans. Plus précisément, atteindre le haut niveau induit de grossacrifices lorsque l'on est jeune, en outre, quitter le cocon familial, partir en internat etc etc... chose que l'on m'a proposé avec le foot et que j'ai refusé. J'ai refusé aussi car ma priorité à l'époque était d'acquérir un certain niveau d'étude dans le but d'obtenir une activité professionnelle stable et de réaliser la profession de mon choix. Enfin, j'ai commencé le Hand-ball à 17-18ans et je ne crois pas que se soit trop tard pour atteindre le haut niveau quelques joueurs en témoignent comme Laurent Gruselle d'Hazebrouck. Je pense alors que tout est une question de priorité où il faut s'investir à fond dans ses objectifs  que l'on se fixent. La mienne était dans un premier temps d'obtenir mon CAPEPS et c'est seulement depuis 2-3 ans que je m'investis dans le handball...

3°) Dans ton métier, et où tu exerces , tu croises sûrement tous les jours des jeunes qui jouent au hand . Ressens  tu une différence sur la formation des jeunes du club de la ville où tu exerces et ceux formé à St
Val ???

J'exerce dans un collège de la ville de Fécamp. Pour des raisons évidentes je ne porterai aucune comparaison sur la formation des jeunes au sein des 2 clubs.
En revanche et dans le cadre de mes cours d'EPS il est certain que je croise beaucoup d'adolescents bourrés de qualités qui feraient notamment de parfaits Handballeurs.

4°)Le sport de par ton métier et tes loisirs occupe une grande place dans ta vie...N'as tu pas parfois envie de faire tout autre chose quand tu as un moment de libre ?... Quel est le dernier livre que tu as lu et le dernier cd que tu as écouté ?

Il est certain que le sport occupe une place énorme dans ma vie et je suis très satisfait de pouvoir dire que le sport à une double finalité pour moi celle de gagner ma vie et celle de la rendre plus agréable (détente, loisirs...). De plus, si on enlève mon activité professionnelle, les entraînements et matchs d'une saison de Handball je m'aperçois que je n'ai pas énormément de temps de libre (si je considère bien sûr que le HB n'est pas une occupation de ce temps libre). De ce fait, lorsque j'ai des moments de libre j'ai du mal à rester à rien faire je l'occupe donc par le sport (en pratiquant/découvrant d'autres
activités) , en prenant du bon temps avec mes amis et la famille, les balades en moto, écouter la musique et la lecture...
Le dernier livre que j'ai lu est le livre de Dan Brown "da vinci code" et le dernier CD est une compilation de Zook, rap, rnb, ragga que je me suis faite.

5°)si on te proposait de poser pour un calendrier (comme celui des  rugbymen) serais tu d'accord??????????

hahahahahahaha sacré Zaza !!! Sans réfléchir je dirais OUI surtout si comme pour les rugbymans c'est pour une bonne cause (associations...)
Après réflexions et par respect de mon statut de prof, je dirais NON dans le sens où j'imagine très bien les effets secondaires et non désirables que provoqueraient les photos dans un collège.
Enfin, si les photos restent softs en tenue de hand par exemple comme sur les posters de matchs pourquoi pas ? ça te donne des idées !!!

6°)Quel gâteau me conseillerais tu dans la boulangerie de tes parents ?

Alors mon pauvre Adrien tu es mal tombé car je ne suis pas un grand fan de gâteaux. Bon, je vais quand même te conseiller le Paris-Brest, le fraisier avec son petit coulis et les beignets au chocolat...

7°)Est ce que tu te souviens de ta première saison, en juniors, quand tu est arrivé au club?
Salut tomtom,
Bien sur je me souviens fort bien de ma première saison en junior. Tu étais dans les buts j'étais à l'aile droite et il y avait parmi nous Fred dulong, Manu roumaux, La ruche, Willow, Xavier longuemare et peut être d'autres mais les noms m'échappent.

8°)Pensais tu à ce moment là que tu pourrais jouer à ce niveau plus tard?
Cette première année de Hand était pour moi une transition sportive puisque je venais d'abandonner le Football. Je dois t'avouer quand même que cette année là je ne pensais pas faire de "vieux os" dans le hand puisque je regrettais déjà de ne plus avoir de ballons aux pieds. Ensuite, l'année suivante lorsque j'ai rejoins l'UFR STAPS j'ai commencé à prendre goût à ce sport, et pour le bon déroulement de mes études, il m'a été conseillé d'évoluer dans une équipe de niveau national. Le SVHB était à cette époque
en N3 et c'est à ce moment là que mon objectif fut de rejoindre l'équipe première.

10°)Qu'aimes-tu le plus dans ton travail de prof d'Eps ?

Catherine, ce que j'aime le plus : C'est un métier que je trouve vraiment passionnant et très enrichissant.
De manière plus précise, tu n'as pas cette forme de routine que l'on peut connaître dans certains autres boulots... (Alors effectivement tu as une certaine forme de routine inhérente à tout acte d'enseignement et d'éducation, comme instaurer des règles de vies de classe et avoir une organisation de séance précise de manière à donner des repères aux élèves). Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une routine dans le sens ou c'est un métier ennuyeux et répétitif. Lorsque je suis avec mes classes le temps passe extrêmement vite et travailler avec des élèves fait qu'aucune journée ne se ressemble et tu ne t'ennuies pas.C'est précisément ce contact prof/élèves qui est intéressant : j'essaye de leur transmettre ma passion qu'est le sport et contrairement à certaines idées reçues, ceci est très prenant; puisqu'il faut se creuser la tête, faire des choix et des mises en oeuvres pédagogiques et didactiquesparticuliers dont le but est de faire progresser tous les élèves d'une classe, les motiver et surtout qu'ils prennent du plaisir à venir en EPS.


11°)et bien entendu qu'est-ce qui te déplait dans ce même travail ?

Tu l'auras compris il y a très peu de choses qui me déplaisent dans mon métier si ce n'est quand même le manque de motivation par moment des élèves. C'est un phénomène très contextualisé et peut dépendre de la classe, des élèves qui la constituent, du moment de la journée etc etc... C'est à dire que tu as des élèves parfois qui n'ont rien envie de faire, parce qu'ils ne sont pas motivés, sont en échec scolaire ou fatigués... il arrive alors d'aller au conflit car tu n'arrives pas à mener les élèves là ou tu voudrais les amener en termes d'objectifs. Et à ce moment là tu reviens chez toi le soir avec une sensation d'échec. Enfin, c'est la facilité de rejeter la faute sur ces propres élèves mais je pense profondément vu l'hétérogénéité des élèves au sein d'une classe, il y aura toujours des élèves en échec scolaire, des comportements a-scolaires et des élèves non motivés... et c'est bien souvent l'enseignant lui même qui est responsable de la non motivation de ces élèves par ses choix et ses mises en oeuvres pédagogiques et didactiques... c'est donc à lui de se creuser la tête pour remédier à ces problèmes et c'est aussi pour ça que le métier est passionnant.


12°) Je voulais avoir ton avis sur le niveau général de la poule qui me parait très homogène et aussi les 3,4 équipes qui vont joué le haut de tableau selon toi ? quelle est l'équipe qui vous a le plus ennuyé et pourquoi ?

Je voulais savoir quelle équipe t'avais le plus impressionné et quels joueurs de la poule également ( 3 ou 4 joueurs si tu connais pas leurs nom dit le poste et le club) bonne saison ciao

Alors mitch et tim vos questions sont complémentaires donc je ferai une seule réponse commune.

Effectivement, comme tu le stipules plus haut notre poule cette annéeest très homogène ce qui induit des matchs très disputés et des scores de rencontres relativement serrés. C'est cette homogénéité qui rend la poule complexe puisqu'elle ajoute une difficulté supplémentaire : la régularité.
C'est donc l'équipe la plus régulière dans ces victoires,la plus régulièreet rigoureuse dans la qualité de son jeu et la moins perturbée par des problèmes de blessures et baisses d'effectifs qui se maintiendra en haut detableau. Toute baisse de régime induit un retrogradage au classement.

Les équipes qui joueront le haut de tableau commencent actuellement à pointer le bout de leur nez avec Le Hainaut, St malo, Le Chesnay, Hazebrouck et créteil.
Ensuite, on a pas encore rencontré toutes les équipes de la poule mais celle que je redoute le plus, j'espère me tromper car je vais prendre un peu d'avance, est l'équipe de Saint malo  où leur jeu offensif basé essentiellement sur leur grand pivot à de quoi largement ennuyer notre défense et nous l'avons très largement payé lors du match en aller/retour de la saison dernière.

Impressionné par des joueurs de la poule le mot est un peu fort mais pour répondre à ta question je pense tout d'abord au pivot de St malo Pelechenko par son gabarit et le but qu'il nous avait mis sur un coup franc à neuf mètres complètement dos au but et sur un "simple" mouvement de bras.

Et puis ensuite dans chaque équipes tu as des joueurs expérimentés comme Tuzolana (Le chesnay),  l'arr droit Nikolic B et l'arr gauche Abokoun F (saint mandé), Néguedé et pommelet (billy montigny) etc etc...

Commenter cet article

tim 03/12/2006 17:01

slt fred, je voulais savaoir quelle equipe t'avais le plus impressionné et quel joueurs de la poule également ( 3 ou 4 joueurs si tu connais pas leurs nom dit le poste et le club) bonne saison ciao

mitch 03/12/2006 12:08

bonjour fred, je voulais avoir ton avis sur le niveau général de la poule qui me parait tres homogéne et aussi les 3,4 equipes qui vont joué le haut de tableau selon toi ? quelle est l'equipe qui vous a le plus ennuyer et pourquoi ?
merci en bonne saison et bravo pour le match contre st mandé
 

Catherine 29/11/2006 11:12

Qu'aimes-tu le plus dans ton travail de prof d'Eps?
et bien entendu qu'est-ce qui te déplait dans ce même travail ?

Thomas 11/11/2006 18:09

Salut Fred, comment vas tu?
J'ai 2 petites questions pour toi:
La première, est ce que tu te souviens de ta première saison, en juniors, quand tu est arrivé au club?
Pensais tu à ce moment là que tu pourrais jouer à ce niveau plus tard?

Adrien 11/11/2006 16:46

Quel gâteau me conseillerais tu dans la boulangerie de tes parents ?

zaza 10/11/2006 10:44

si on te proposait de poser pour un calendrier (comme celui des rubymans) serais tu d'accord??????????

Pasquine 09/11/2006 22:12

Le sport de par ton métier et tes loisirs occupe une grande place dans ta vie...N'as tu pas parfois envie de faire tout autre chose quand tu as un moment de libre ?... Quel est le dernier livre que tu as lu et le dernier cd que tu as écouté ?

Jean-Marie 09/11/2006 21:29

1- Tu as l\\\'air bien branché Suzuki ( en moto)???? La prochaine, ce sera laquelle ???
2 - Tu es arrivé tard dans le handball . Si tu avais démarré plus tôt, à ton avis , serais tu au niveau au dessus ( D1 ou D2)???
3 - Dans ton métier, et où tu excerces , tu croises sûrement tous les jours des jeunes qui jouent au hand . Ressens  tu une différence sur la formation des jeunes du club de la ville où tu excerces et ceux formé à St Val ???

mat marcisz 08/11/2006 16:57

salut fredo alors a quand la nouvelle moto et la nouvelle voiture???

Archives

Articles récents