Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Avant Hazebrouck/SVhb

Publié par catbaz sur 17 Novembre 2006, 10:17am

Catégories : #Presse

Ce que l'on peut lire sur le site d'Hazebrouck http://www.hbh71.com/

" Ne plus renouveler nos grossières erreurs de Créteil "

Si, mercredi soir, l'entraînement a été rallongé par Thierry Micolon, hier, la séance n'a été renforcée que par plusieurs exercices spécifiques.
En effet, mercredi, l'entraîneur de l'équipe première a décidé d'amplifier le travail de concentration lors des séances afin de ne pas avoir à le faire (ce qui serait aléatoire) durant la rencontre. " Au vu de la qualité du groupe et de son intelligence, je sais que la réaction sera immédiate, confie Thierry Micolon. Saint Valéry étant une équipe en recherche de points par rapport aux objectifs ambitieux fixés en début de saison (ndlr : la montée en Nationale 1), même s'ils sont habilement cachés, les joueurs cauchois ont vraiment un gros match à jouer ici mais nous aussi, nous avons un challenge à remporter. Ce sera un match charnière, pour les deux équipes, pour la suite du championnat. Il y aura certainement plus de pression pour le résultat dans le camp de Saint-Valéry par rapport à nous. Mais si on perdait chez nous, on serait dans une position délicate et la pression du maintien commencerait à apparaître.
Nous devrons donc aborder ce match avec le maximum de détermination mais surtout de ne plus renouveler les grossières erreurs d'inattention qui ont été commises à Créteil et qui nous ont été fatales. En effet, pour moi, depuis le début du championnat, le Stade valériquais est favori pour la montée en Nationale 1. C'est une équipe qui a un fond de jeu. C'est un groupe qui évolue ensemble depuis plusieurs saisons et qui a été progressivement renforcé par des joueurs qui apportent des qualités individuelles supplémentaires, notamment au niveau de la base arrière. Cette année, le renfort a été encore un peu plus marqué dans le domaine défensif avec Marais.
Actuellement, nos hôtes sont dans une phase de compromis où ils doivent arriver à faire l'amalgame de l'exploit individuel et du jeu collectif. Leur souci, c'est ça actuellement. Mais lorsqu'elle tournera à plein régime, cette équipe est faite pour jouer une montée. C'est un favori qu'il faut accrocher à tout prix à domicile.
En plus, ils ont à relever l'affront de l'an dernier. D'ailleurs,  la prestation de Gruselle semble encore leur peser. Il faudra donc que le HBH 71 se mette au diapason.
"

Demain soir, le HBH 71 recevra Saint-Valéry-en-Caux
Des Valériquais en manque de confiance ?

Les commentaires des entraîneurs adverses dont le HBH 71 rencontre les équipes doivent souvent être compris au deuxième degré, ce qui est de bonne guerre avant une rencontre de cette poule 2 de Nationale 2 qui apparaît de plus en plus difficile au fil des matches.
C'est ainsi que l'entraîneur de Saint-Valéry-en-Caux, Catherine Bazin (ci-contre avec son groupe), qui sera l'hôte du HBH 71 demain à 20 h 45 dans la salle Henri-Desbuquois, reste volontairement imprécise : " Pour moi, le match contre Hazebrouck est un match comme les autres, il vaut trois points. Nous, on a gâché quelques opportunités. Il nous faut donc aller chercher à l'extérieur les points perdus à la maison contre Créteil. Hazebrouck et nous, on se connaît bien. Cette année, ils ont ajouté la vitesse. Je connais l'équipe, mais la rencontre ne sera pas un summum pour moi. "
Concernant cette poule 2, Catherine Bazin est directe : " J'ai l'impression, à la limite, d'arriver à désigner ceux qui vont descendre. Et encore, je n'en suis pas certaine !

Néanmoins, de notre côté, on manque de rigueur. Honnêtement, je ne sais pas si, dans mon équipe, il y a des < plus > car on manque trop de rigueur et, parfois, c'est impressionnant. Contre Rezé (ndlr : match nul), qui est une équipe qui manque de rigueur, on n'en a pas eu plus qu'eux. A partir de là… C'est vrai qu'il y avait le voyage (Saint-Valéry l'a fait dans la journée), même si je ne crois pas aux vertus du voyage à effectuer la veille.
Quant aux Hazebrouckois, ils avaient changé leur jeu, la saison dernière au match retour, et Gruselle nous avait mis 14 buts. On verra bien samedi.
"
Saint-Valéry-en-Caux  a enregistré deux recrues de choix à l'intersaison : Laurent Marais, ex-La Roche-sur-Yon (Nationale 1), un arrière polyvalent, et Romain Gascoin, un ailier gauche, qui jouait la saison dernière à Porte normande, en Division 1. Ce dernier a préféré signer au club cauchois pour avoir plus de temps de jeu.

Commenter cet article

Archives

Articles récents