Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Avant SV/Morlaix

Publié par catbaz sur 15 Décembre 2006, 23:11pm

Catégories : #Presse

Journal Ouest-France du vendredi 15 décembre 2006
Edition : Brest
 
Les Morlaisiens sur leur lancée
 
N2M. Stade valeriquais - Morlaix-Plougonven, samedi (20h45). Forts de leur victoire contre Créteil, les Morlaisiens visent un succès à Saint-Valéry. Morlaix se rendra, samedi, chez une solide formation de N2. Solide, parce que cela fait plusieurs années qu'elle évolue à ce niveau, en terminant généralement sa saison dans la première partie de tableau. C'est un adversaire redoutable, surtout dans sa salle, comme le confirme Bruno Péran : « Ils connaissent quelques difficultés à l'extérieur, mais à domicile, ils font quasiment un carton plein. » Quasiment, car Saint-Valéry s'est incliné une fois dans sa salle cette année face à... Créteil, dernière victime en date de l'équipe morlaisienne. Et si Morlaix a battu Créteil, qui a battu Saint-Valéry, Morlaix peut donc battre Saint-Valéry. Sur le papier oui, mais sur le terrain, cela risque d'être plus compliqué : « Nous ne serons pas favoris pour cette rencontre. Ils ont un jeu très dur dans leur salle (!!!!!!!), et il faudra une fois de plus accepter de prendre des coups. (!!!!) Mais on commence à s'y habituer, et cela nous perturbe de moins en moins. »

Reste à savoir sur quel effectif pourra compter le coach morlaisien : « Je devrais enregistrer le retour de deux joueurs (Kerneïs et Louët), mais je devrai me passer des services de Pailler. Ce qui fait, qu'une fois de plus, nous n'aurons pas la même composition d'équipe. Et je ne fais pas du turn-over, je n'ai pas le choix, c'est tout. » Ce qui ne semble pas affecter la bonne marche de la formation morlaisienne qui continue d'enchaîner les victoires malgré des absences à répétitions : « J'ai l'impression tous les week-ends qu'il va me manquer un joueur essentiel. Quand je récupère un défenseur, je perds un attaquant. Je suis toujours à la recherche d'une solution de bricolage pour l'attaque ou la défense. Mais pour l'instant, il faut bien reconnaître que cela ne nuit pas du tout au rendement de l'équipe, alors il n'y a pas de raison d'être plus inquiet que pour les autres rencontres. S'il y a un bon coup à jouer, on le jouera. »

Le groupe : P. Corre, O. Laz, Fer, Kerneïs, Courteaux, Nédélec, R. Corre, Louët, J.-B. Laz, Theulière, De Ternay, Mérer.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents