Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Le dernier match du Chesnay...

Publié par catbaz sur 13 Février 2007, 16:00pm

Catégories : #Nationale 2

... notre prochain adversaire

Article pris sur le blog du Chesnay  : http://www.le-chesnay-handball.fr/

LE CHESNAY 25 - 20 CRETEIL

Lors d'une rentrée très attendue à la Nouvelle France, le handball a repris ses droits pour le plaisir des spectateurs chenaysiens, venus une fois de plus en nombre encouragés leur équipe fanion face à une équipe cristollienne jeune et motivée.

"La victoire est impérative" dixit Pascal PERONNO, tels était ses mots dans le vestaire avant le match. En effet, l'ensemble des leaders de la poule s'étant illustrés la veille au soir, il était bien question de la première ou de la troisième place pour ce match à enjeu.
Absent de marque pour ce match, Saïd OUNDA a malheureusement terminé sa saison contre Vernouillet, il y a 15 jours par une rupture des ligaments croisés du genou. Pour Pascal PERONNO, il s'agit bien de revoir sa stratégie offensive comptant désormais sur ses arrières expérimentés FRERE et TUZOLANA, voire BARANGER en dernier lieu !
Le match débute donc dans une atmosphère bien particulière face à la jeune équipe de Créteil, toujours surprenante par la qualité de son groupe, avec des joueurs évoluant toute la semaine au contact de la D1. Toutefois, face à l'invicibilité à domicile des verts et noirs, la partie est loin d'être gagnée d'avance. C'est d'ailleurs la défense, emmenée par BARANGER et TUZOLANA (sans oublier les deux gardiens auteurs d'une très belle prestation), qui permettra assez rapidement aux joueurs du capitaine BOUCHARD, de prendre l'avantage sur leur adversaire. Avec un LOUERGLI toujours "incisif" en numéro 2 de défense, les cristolliens ont parallèlement chuté sur un très bon BEHARY dans les buts (12-6 à la 17ème min).
En réalité, le match se jouera sur un faux rythme en attaque, marqué par quelques ratés (BARANGER 0/4 à la pause) et quelques actions individuelles hésitantes. A la pause (13-10), les chenaysiens se savent en danger et menacés par un adversaire loin d'être encore essouflé, et PERONNO insistera sur cette volonté de perdurer l'avantage au panneau d'affichage.
La deuxième mi-temps ne sera pas bien différente de la première, les cristolliens, hésitants à leur tour, offriront un peu de répis aux locaux et permettant ainsi une conservation de l'avantage pour les Yvelynois. Fin du match 25-20 et avec cette victoire, notre équipe fanion reste première au classement. Mais chacun le sait... Les matchs à l'extérieur sont notre talon d'Achille et gagner à St Valery en Caux le w.e prochain relève aujourd'hui, plus de la volonté collective plus que de l'exploit.
Commenter cet article

Archives

Articles récents