Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Après Stade Valeriquais/Le Chesnay

Publié par catbaz sur 19 Février 2007, 11:28am

Catégories : #Presse

Des Valeriquais
beaucoup trop fébriles

Le Stade Valeriquais a mal négocié sa rencontre contre le leader de la poule, Le Chesnay, qui avait à cœur de prendre des points avant de rencontrer ses poursuivants immédiats au classement. Les Haut-Normands ont fait les frais des ambitions d'un club francilien qui a connu, il n'y a pas si longtemps, la D2, puis la N1, avant de descendre en N2.
On peut sans doute penser qu'avec plus de régularité et de sang-froid, les Valeriquais auraient pu au moins égaler leurs adversaires. Quant à les vaincre, c'est une autre histoire !
Après un round d'observation d'une dizaine de minutes (4-4,10'), Le Chesnay enchaîne les tirs victorieux en trouvant des espaces dans la défense valeriquaise une peu bousculée par des parisiens rapides et réalistes (4-10, 17'). Dauphiné, récemment revenu de blessure, sait trouver des solutions à l'aile dans des angles très fermés.

A la pause, les locaux sont distancés de cinq points (14-9) et leur stérilité en attaque est de bien mauvais augure.

 

Occasions manquées

Et pourtant, les hommes de Catherine Bazin vont revenir à un but par deux fois, d'abord aux trois quarts de la rencontre (15-16,42') et à l'extrême fin (21-22, 58'), donnant des espoirs à leurs coach et à leur public, venu en nombre les encourager. Mais ils gèrent mal les temps de supériorité numérique, perdent des occasions franches, laissent tomber des balles faciles à exploiter pour Le Chesnay. Bouchard et Tuzolana captent deux ballons cruciaux et en profitent pour mettre leur équipe hors d'atteinte.
« Nous avons tenu en défense, mais l'attaque n'a pas fonctionné : mes joueurs ne travaillent pas assez les situations de tir. Ils n'ont pas bien géré non plus les situations de surnombre sur la fin », analyse l'entraîneur des Valeriquais. (et les situations d'infériorité numérique !!!!)

l A Saint-Valery, Le Chesnay bat le Stade Valeriquais 24 à 21 (14-9).
Arbitres : MM. Dewaele et Fermon.
STADE VALERIQUAIS : Le Paih 1, Gascoin 5, C. Deshayes 2, Tanquerel 3, Petit 3, Marais 1, Amblard 3, G. Deshayes 3, entraîneur : Catherine Bazin.
LE CHESNAY : Tuzolana 5, Dauphiné 5, Vilsans 5, Louergli 1, Bouhard 3, Hamard 1, Barenger 3, Frère 1, entraîneurs : Peronno et Letrange
 
 
le placement des défenseurs est significatif (photo L Pappens)
Commenter cet article

Archives

Articles récents