Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Avant SV/Le Hainaut

Publié par catbaz sur 2 Novembre 2007, 15:54pm

Catégories : #Presse

LA VOIX DES SPORTS
L’ambiance n’est plus au beau fixe ces derniers temps aux Tertiales. Sans la moindre victoire au compteur en six matchs, le Hainaut perd peu à peu son état d’esprit.
Sa colère n’est toujours pas passée. Il y a deux semaines, on avait quitté Didier Carreaux « furieux » contre ses joueurs. «  Face à Paris, c’est la manière qui m’a déplu. On a revu les images du match et j’ai eu ensuite une explication avec eux. À eux de prendre leurs responsabilités ! » La rencontre de ce soir s’annonce donc tendue. Surtout que le Stade valériquais est aussi mal en point. «  Avec le statut promotionnel, j’ai seize joueurs à ma disposition. Je vais faire jouer la concurrence. Je vais être moins copain avec les joueurs et encore plus entraîneur. » Les Hennuyers doivent impérativement l’emporter, sous peine de voir leur adversaire les distancer. « Si la victoire est au bout, je ne serai pas euphorique », tempère le coach valenciennois. Après cette rencontre, le Hainaut affrontera deux équipes en lutte pour le maintien (Gravelines et Dunkerque) et se rendra à Saint-Malo. « Dans quatre matchs, je prendrai une décision, prévient Didier Carreaux. Peut-être que j’arrêterai. » Ses troupes sont désormais prévenues. •F. P.
STADE VALÉRIQUAIS (12e, 7 pts, 1 n., 5 d.) - HAINAUT (13e, 7 pts, 1 n., 5 d.) : ce soir, à 20  h 45.
– Équipe probable Le Hainaut : Lagouche, Lefebvre - Verrier, Messadi, Tlilali, Blanché, Danthois, Tami, Évrard, Ben Yahia, Pardou, Maingot.



logo-parisnormandie.jpg 
Saint Valery au pied du mur
Saint-Valery souffre, comme ici à Oissel le 22 septembre. Tanquerel et les siens sont dans l'obligation de vaincre samedi contre Le Hainaut (photo Boris Maslard)
Pour la rencontre décisive de demain soir face au Hainaut (20 h 45), Saint-Valery retrouve son gymnase Nallet, sans doute une donnée non négligeable pour des Cauchois mal embarqués en ce début de championnat avec un seul nul obtenu contre cinq défaites. Son adversaire nordiste n'est pas mieux loti. Autant dire que le résultat de cette confrontation peut être lourd de conséquences. Dans l'attente du vrai départ de la saison, Frédéric Tanquerel, capitaine valeriquais et prof d'EPS à Fécamp, commente cette entame délicate.
Comment appréhendez-vous ce match contre Le Hainaut ?
Frédéric Tanquerel : « C'est un match couperet ! Selon la formule consacrée, on peut affirmer : malheur au perdant. Nous allons la semaine prochaine à Saint-Malo et en Bretagne nous aurons que très peu de chances de nous y imposer. Dans notre situation actuelle, nous devons rapidement remporter notre première rencontre de championnat afin de nous rassurer et de confirmer les progrès constatés depuis quelques semaines. Le Hainaut est dangereux par l'intermédiaire de Blanchet, Evrard ou Messadi.
Il faut rester méfiant, même si ce club a perdu comme nous quelques cadres. »
En tant que capitaine, comment analysez-vous votre début de championnat ?
« En dehors des deux premières sorties où nous affrontions des équipes supérieures à nous (NDLR : Savigny et Hazebrouck), nous sommes un peu coupables car nous avons commis trop d'erreurs et nous ne pouvons nous cacher derrière cette excuse de disputer les matches à l'extérieur. Nos résultats sont toutefois un peu meilleurs ces dernières semaines. On sent que le travail commence à payer. L'ambiance dans le groupe est bonne et je ne suis pas inquiet pour le maintien. Le groupe a du potentiel. Il faut juste que l'on tienne mentalement. Il est quand même essentiel de l'emporter samedi (demain). »
Quel est votre rôle au sein de ce groupe ?
« A 27 ans, je fais partie des anciens de l'équipe avec Christophe Deshayes et Mohamed El Koutali qui est le doyen (31 ans). J'ai pris un coup de vieux cette année. En raison de mon appartenance à Saint-Valéry depuis que je joue au handball, Catherine Bazin m'a confié le capitanat.
Je suis devenu plus expérimenté et c'est intéressant de servir de relais sur le terrain afin de replacer les joueurs en cours de match. » 
L. Potier
Commenter cet article

Archives

Articles récents