Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Avant SV/Bois-Colombes

Publié par catbaz sur 16 Novembre 2007, 17:03pm

Catégories : #Presse

logo-parisnormandie.jpg
SAINT VALERY AUX SOINS

Christophe Deshayes et ses coéquipiers espèrent une victoire contre Billy-Montigny demain « afin de se recaler dans le milieu du classement » (photo Jean-Marie Thuillier)
Battus de justesse samedi dernier à Saint-Malo (26-25), les Cauchois vont mieux malgré la « poisse » qui les touche comme le signale Christophe Deshayes, demi-centre de 22 ans, au club depuis trois saisons.
« Alban Brancy s'est sévèrement blessé à l'épaule en début de seconde période et les Malouins ont profité de la désorganisation de l'équipe à ce moment pour nous mettre en difficulté. Nous étions partis là-bas pour faire un coup et nous échouons de justesse. Je mets cela sur le compte de notre début de saison délicat qui a entamé notre moral. Comme face à Gravelines, nous aurions pu passer. »
Après une découverte du handball à Petit-Quevilly, le sports études d'Evreux et trois années au club de Rouen, lui et son frère ont rejoint Saint-Valery. « Nous entamons notre troisième saison ici. Nous avons forcément des automatismes et une complicité quand nous jouons ensemble. Je sais qu'il est incertain pour cette rencontre importante face à Bois-Colombes, mais je ne suis pas perdu quand il n'est pas là.
»
Les résultats sont nettement meilleurs et l'analyse de Christophe Deshayes est assez logique. « Il ne reste plus grand nombre du groupe de l'année dernière. Les jeunes ont été incorporés et il faut le temps qu'ils s'adaptent au niveau. C'est vrai que malgré mes 22 ans, je fais figure de joueur d'expérience. » Passant un CAPES de mathématiques, il n'est pas encore inquiet pour assurer le maintien en Nationale 2
« Il serait bon de battre Bois-Colombes samedi soir et d'accrocher Billy-Montigny afin de nous recaler dans le milieu du classement. Ensuite, nous aurons la longue trêve pour nous préparer avant la seconde partie du championnat où c'est vrai, il y aura cette période charnière en janvier et février où nous allons accueillir cinq fois sur six rencontres. » Loïc POTIER
Commenter cet article

Archives

Articles récents