Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SVHBNews

Le site officiel du Stade Valeriquais Handball

Un sacré week-end au stade valeriquais handball

Publié par catbaz sur 23 Septembre 2018, 14:23pm

Quand vos 5 équipes masculines gagnent leurs matchs, et bien, c'est un week end sportif extraordinaire. Les 15 Filles sont les seules à avoir perdu dans une qualification régionale, un niveau trop élevé pour elles.

Nationale 2 - Seniors A 31 Saint Pol sur Mer 28

Du fait des blessures, 10 joueurs seulement  purent être inscrits sur la feuille de match (Hugo de Souza, ligament croisé - Damien Fitte Duval, entorse de la cheville - Alban Brancy, claquage - Hamidou Keita absent.) Devant une équipe de Saint Pol qui ne jouera certainement pas les premiers rôles, les Valeriquais ont dominé une grande partie du match. En début de match, la circulation de balle des Bleus fut beaucoup trop lente et ne posa aucun problème aux nordistes. Saint Pol en profita (4/6) obligeant G. Monthurel à prendre un temps mort dès la 13ème minute. Il y eut cependant de nombreux mouvements de qualité qui permirent de trouver des solutions variées. Matic Gercar (18 arrêts) fut un rempart efficace. il enchaîna les arrêts. 

Les Stadistes déroulaient et possédaient un avantage de 9 buts à la 47ème minute mais dans les 10 dernières minutes, certains joueurs ne respectèrent plus le plan de jeu. IIs se mirent à perdre des balles ou jouer seuls, tirant trop vite et dans des positions inadaptées. Cela offrait ainsi des balles de contre attaques à St Pol qui en profita et revint à 2 buts à quelques minutes de la fin du match. Heureusement, Hugo Lemarchand et Bastien Lefebvre redonnèrent un avantage définitif de 3 buts.

Sans match pendant 15 jours, les stadistes devraient récupérer Damien Fitte Duval et Hamidou Keita pour la prochaine rencontre.

merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot
merci Sophie Chicot

merci Sophie Chicot

Prénationale - Seniors B 37 - Tourlaville 29

Ce fut un match difficile contre un des prétendants à la N3. Il fallut notamment maîtriser une base arrière performante en alternant des défenses différentes ce qui, bien sûr, demandait une grosse dépense énergétique. L'expérimenté Cédric Lefebvre faisait les meilleurs choix. Mais  l'imprécision dans les tirs et les mauvais choix en montées de balle empêchèrent les Valeriquais d'avoir l'avantage en première mi-temps (mi-temps 13/13).

En deuxième période, chaque équipe marquait sur chaque attaque, mais Saint Valery restait à un ou deux buts. La défense locale devenue beaucoup trop perméable, il fallut faire un nouveau changement défensif qui permit de s'opposer plus fortement aux joueurs de la Manche. Mais la différence se fit grâce au gardien Damien Le Paih.  Moins performant (principalement sur les ailes), il haussa son niveau de jeu et s'imposa sur un 7 m et ferma définitivement la porte dans les 10 dernières minutes. A partir de la dernière égalité à 27/27, les stadistes se détachèrent inexorablement sous l'impulsion des deux jeunes arrières Deneuve et Alabridi.  

merci Corinne

merci Corinne

Prérégionale - Seniors C 32 Harfleur 25

l'équipe senior C a un projet. les joueurs sont motivés. le "jeune" entraîneur-joueur A Legros a su, pour l'instant, fédérer un groupe. Une belle victoire, il n'y a rien de mieux pour commencer.

Qualification région - Bray 22 17 M 25

Match sérieux contre Bray. Il faudra être en position de tête après les 3 matchs pour espérer des rencontres plus faciles dans la suite des qualifications. Pour l'instant, les 17M font ce qu'il faut pour y parvenir.

Qualification région Cerisy/Coutances 14 - 13 M 27

Belle victoire des 13 M dans la Manche. Un long voyage mais un accueil très sympathique du club de Cerisy que nous remercions vivement.

 

Qualification region - 15 F 9 Rugles 30

les 15 filles ne sont pas au niveau des qualifications régionales mais cela leur permet de mieux s'évaluer avant de retrouver dans quelques semaines le championnat départemental.

Commenter cet article

Archives

Articles récents